PORTE MONNAIE 2017-11-18T02:51:08+00:00

Porte monnaie

DIGYWALLET est compatible pour tout le monde : navigateur web, Windows, Linux, Mac , ainsi que IOS et Android sur appstore et google play

Souvent appelé “wallet” en anglais le portefeuille, le portemonnaie, ou encore le porté clé est indispensable pour recevoir, envoyer et stocker vos bitcoins.

Découvrir digywallet

En effet il va vous permettre d’échanger sur le réseau bitcoin, aucun document d’identité ne vous sera demandé et c’est totalement gratuit.

Le bitcoin utilise la cryptographie pour sécuriser les transactions, il y a donc une clé privé et une clé public

La clé privée

Lorsque vous installez pour la première fois votre wallet il est très important de bien sauvegarder la série de mots généré appelé “mnémonique”  ou “master seed” c’est une représentation de la clé privée sous forme de mots qui sont générés aléatoirement et qui est unique à chaque wallet. Nous conseillons de la noter à l’aide d’un papier et d’un stylo afin qu’aucun hacker ne puisse y accéder. Vous l’avez compris cette clé privée est la clé d’accès à vos bitcoin, c’est un peu la clé de votre coffre-fort. Pensez donc à bien la cacher et à en faire une copie en lieu sure. Certains utilisateurs prennent la moitié de la série de mot pour la mettra à un endroit A et l’autre moitié à un endroit B.

La clé public

Votre clé public ou adresse bitcoin apparaît quand vous cliquez sur recevoir c’est une chaîne de caractère hexadécimale. un QR code apparaît afin que le payeur puisse scanner l’adresse au lieu de la taper. Cette adresse sert bien sur à recevoir des bitcoins vous pouvez donc la montrer à n’importe qui, la publier dans des blogs car elle sert uniquement à recevoir. Nous conseillons de toujours vérifié les 2 – 3 premiers caractères et les 2-3 derniers afin de contrôler que l’adresse est la bonne. Gardez à l’esprit qu’une fois la transaction valider il est impossible de faire retour arrière. L’adresse bitcoin reste valide à vie, elle n’a donc pas de durée de vie, elle change à chaque réception de bitcoin ou à chaque fois que vous cliquez sur recevoir en fonction du wallet.

Conseil de sécurité

  • Activer un code pour faire des transferts .
  • Sauvegardez votre série de mots “mnémonique” sur un papier et cachez là en lieu sur.