Le bitcoin au cœur d’une folle spéculation ou or numérique ?

Crypto monnaie créée en 2009, le bitcoin connait de fortes secousses. Après avoir flanché la semaine dernière, il a gagné 1000 dollars lundi. Cette forte volatilité que rien n’explique n’empêche pas la devise de séduire de plus en plus les investisseurs.

Le bitcoin a été créé sur Internet en 2009, par un mystérieux groupe de programmeurs informatiques qui s’est donné comme pseudonyme le nom de Satoshi Nakamoto. Cette crypto monnaie, qui peut permettre de payer sur Internet ou dans certains cafés par exemple, a un cours non légal ou officiel, fixé par le jeu de l’offre et la demande en fonction des différentes plateforme sur le marché. Elle est fondée sur quelques principes simples: pseudo anonymat des transactions, décentralisation, preuve de travail, moyen de paiement et convertibilité en dollars,  euros et d’autres devises locale.

Le système repose sur une architecture décentralisée. Les utilisateurs sont invités à devenir les nœuds ou les mineurs de ce système. En connectant leurs ordinateurs personnels et des ASIC au réseau, ils participent par la résolution d’équations mathématiques à émission du bitcoin.  Toutefois, il vaut mieux être avertie pour se lancer dans l’aventure de la «mine» et de la création. Et ils sont de plus de plus nombreux. Les fermes de «minages» de bitcoin se multiplient aux quatre coins de la planète. Ce qui est énergivore. On considère ainsi que le système consomme autant d’électricité que le Nigeria à noter que beaucoup de mine utilisent des énergies renouvelable pour fonctionner et être le plus rentable comme la géothermie ou l’hydroélectricité.

Le cours du bitcoin affiche 6200€ environ.

By | 2017-11-17T01:05:09+00:00 novembre 16th, 2017|Votre site pour l'achat de bitcoin en ligne|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment